
Le programme sera modulé en fonction de l’activité professionnelle des participants.
Cette formation est éligible à une prise en charge par votre OPCO.
Durée de la formation : | 1 jour soit 2 demi-journées |
Prix : | 1 800€ HT |
Nombre de participants : | Jusqu’à 8 personnes de l’entreprise |
Caractéristiques de la formation
Cible
Cette formation s’adresse aux professionnels en charge de définir une stratégie de communication sur les les réseaux sociaux et de piloter l’e-réputation d’une entreprise ou d’une organisation.
Objectifs
S’approprier une méthodologie claire pour construire un plan d’action social media efficace
Identifier les bons leviers et fixer des objectifs pertinents en fonction des enjeux
Renforcer la visibilité des événements sur les réseaux sociaux
Analyser les performances grâce aux indicateurs clés (analytics)
Prérequis
Disposer d’un ordinateur portable connecté en Wi-Fi
Savoir naviguer aisément sur Internet
Avoir un ou plusieurs comptes actifs sur les réseaux sociaux
Les points forts de la formation
De nombreux apports méthodologiques immédiatement applicables
Des travaux pratiques basés sur des cas concrets et réalistes
Une pédagogie interactive favorisant les échanges entre participants
Des réponses personnalisées apportées par la formatrice tout au long de la session
Un support complet de formation envoyé par e-mail à l’issue de la session
Votre formatrice
Diplômée de l’IAE de Nice (Master 2 Communication Organisationnelle – spécialisation web), elle accompagne depuis plus de 13 ans les entreprises dans la montée en compétences de leurs équipes en communication digitale. Elle est intervenue auprès d’acteurs variés comme Arkopharma, Molinard, l’Université Côte d’Azur, UPE 06, ou encore des cabinets comme Depoulpiquet & Associés et des réseaux d’entrepreneurs comme Femmes Chefs d’Entreprises.
Elle a débuté en tant que social media manager dans une start-up du secteur e-tourisme, avant de se spécialiser dans l’accompagnement des professionnels sur les réseaux sociaux. Elle conçoit des formations sur-mesure et anime des conférences sur des sujets comme la stratégie multicanale, le personal branding, ou encore l’intégration de l’IA générative dans les pratiques de communication.
Flora aide aujourd’hui les PME, grandes entreprises, collectivités, écoles et indépendants à définir et mettre en œuvre une stratégie social media alignée avec leurs enjeux de visibilité, de recrutement ou de performance commerciale. Experte de LinkedIn, Instagram, Facebook, Canva et ChatGPT, elle propose des contenus pédagogiques concrets, personnalisés et immédiatement actionnables.
